Sommaire

1 - DESCRIPTION

D'un point de vue physiologique, ce rythme serait induit par le renouvellement des cellules nerveuses, il gouverne votre système nerveux.

Couvrant une période de vingt-huit jours, le premier jour du cycle sera critique, puis suivi de treize jours en période haute, caractérisés par un fort optimisme, puis le quinzième jour sera critique suivi de treize jours en période basse, qui feront apparaître une attitude plutôt pessimiste.

Ce rythme agit sur vos émotions, vos humeurs, vos sens et vos sentiments.

Lors de périodes hautes, vos sens seront amplifiés de façon positive puis lors des périodes basses, vos émotions seront soient amoindries soit amplifiées de façon négative.

Ce rythme guide votre vie intime, votre être profond, vos sensations personnelles et plus généralement votre équilibre psychique.

Il commande aussi votre perception du monde, votre sensibilité et votre créativité.

2 - MANIFESTATIONS POSITIVES

3 - MANIFESTATIONS NEGATIVES

Inverses des précédentes, on peut citer :

4 - JOURS CRITIQUES

L'instabilité des émotions doit conduire à être prudent lors du contact avec les autres, notamment lors d'un rendez- vous difficile.

Evitez de préférence les situations fortement chargées sur le plan émotif ou sinon vous devez vous y préparer beaucoup plus qu'en temps normal.

Cette page est très importante pour la gestion pratique de votre rythme émotif dans votre quotidien, aussi nous l'avons reproduite en annexe pour que vous puissiez la découper, pour bien l'assimiler.

5 - DOMAINES D'APPLICATIONS

La période haute du rythme émotif est favorable :

A l'inverse, pendant la période basse, vous gérerez moins bien vos émotions dans les situations ci-dessus, et il vous faudra faire des efforts pour les affronter.

Pendant les jours critiques, dans la mesure du possible, évitez les contacts avec l'extérieur, préférez la solitude car vous aurez plus de difficultés à contrôler vos émotions.

Sommaire